Skip to main content
Stages de peinture
Stages de peinture sur le motif

L’été, dès que le temps le permet, les stagiaires commencent à peindre des paysages et des villages. Le stage de peinture convient à tous, avec ou sans expérience, toute personne qui aime peindre en plein air, dans la nature, dans un bel environnement. Je vous accompagne dans votre désir d’approfondir vos connaissances de la pratique du dessin et de la peinture pendant 2 jours. Nous peignons avec de la peinture acrylique sur toile. Tous les matériaux de dessin et de peinture sont pris en charge. Le groupe est composé au maximum de 6 personnes.

Jour 1:

Nous nous rencontrons à l'Atelier Hermietage (lieu-dit Le Venteuil à Biollet) de manière conviviale avec un café ou thé et des goodies ? Viennoiseries ? Gâteaux ? J'explique le contenu du stage. Ensuite, nous allons à Biollet pour y peindre. C’est un village agricole avec une vieille église, des rues étroites, une large vue sur le paysage boisé et vallonné.  En arrière plan on peut voir  le Puy de Dôme et le Sancy au loin.  Vous choisirez votre point de vue à peindre, après avoir visité le village. A 13 heures, nous  pique-niquons ensemble sur la place du village. Ensuite, nous peignons jusqu'à 17 h et concluons la journée par un échange en regardant le travail de chacun.

Jour 2:

Nous nous retrouvons à 10h00 sur la place du village de Biollet pour un thé ou un café. Nous peignons jusqu'à 13h. Nous pique-niquons à nouveau sur la place du village. Ensuite, nous peignons jusqu'à 17 h. Nous terminons par un apéritif et regardons, j'espère avec une certaine fierté, le résultat final des créations de chacun.

Tout le matériel de peinture est compris. Il est disponible sur place à disposition. Nous travaillons avec de la peinture acrylique, sur toile. Différentes tailles de toiles sont disponibles.
En cas de mauvais temps (beaucoup de pluie ou bien la canicule) nous choisissons ensemble la conduite à tenir : soit travailler en studio, soit remettre à un autre jour le stage.
Ne pas oublier d'apporter un panier-repas, une casquette ou un chapeau pour vous protéger du soleil, et éventuellement un appareil photo.
Le tarif pour le stage de 2 jours est de 90 euros.Il comprend une toile et du matériel de peinture. Le règlement, en espèces ou par chèque,  doit-être effectué avant le début du stage.
 

Êtes-vous curieux ou curieux?

Voulez-vous plus d'informations ? Avez-vous des questions? N'hésitez pas à me contacter!

Réactions de participants au stage de peinture
  • "Hermie organise parfaitement le stage: tous les besoins et outils utiles sont disponibles, y compris une fiche avec trucs et astuces. Elle comprend l'art pour s'adapter à toutes les différences de styles et de compétences au sein du groupe. En même temps, elle peut vous aider avec de bonnes idées, des réponses et / ou en «corrigeant juste un peu» à un niveau supérieur ou en aidant sur un point mort. Deux jours merveilleux pour nous " Bert et Anja
  • "Merci pour une belle palette de couleurs, d'apprentissage, de plaisir ; l'hôtesse est fantastique et fait aussi une belle peinture. Merci beaucoup pour ces jours fantastiques". Jeanette
  • "La journée a commencé avec des informations et des théories que nous avons vraiment appréciées! Les fiches aussi sur papier sont très bien pour être relues plus tard. Régulièrement pendant le " processus de peinture ", Hermie était là pour chercher ensemble une solution si vous avez été « bloqué » . Grâce à ses conseils et à son inspiration, vous pouvez continuer. Super! A recommencer ". Hetty et Bob Pultrum
  • "Je vois que j'ai progressé grâce à vos commentaires pendant la peinture. Ce que je voudrais féliciter, c'est que vous allez avec chacun dans son esprit personnel et que vous donnez de bons conseils." Yvonne.